FORMATIONS 2019 PRÉCARITÉ ET ADDICTIONS

Depuis plusieurs années, le réseau 34 Addictologie est interpellé par différents professionnels des CHRS ou dans le cadre de l’accompagnement des populations précaires ayant des difficultés et des conséquences soma-psychiques liées à l’usage de substances psycho-actives.

Une Nécessité : une étape d’investigation

Le réseau a donc initié un travail de recherche bibliographique sur cette question. Le Dr LEGLISE intervenant a également publié un article « Conduites Addictives et ESSMS, une problématique à mettre en travail ?» (Cahiers de l’Actif, n° 490-491, Mars/Avril, n° 490-491, p. 39 à 53). Dans le même temps, un Mémo Adresses utiles, réactualisé chaque année a été réalisé pour répertorier les principales structures  au niveau local et régional.

Le Réseau 34 Addictologie vous propose deux jours de formation pour une durée de 12 heures  :

  • 9 et 10 avril  2019

Vous pourrez trouverez un programme détaillé et un bulletin d’inscription, en PJ. A votre attention, le nombre de 10 participants est requis sinon les frais d’inscription seront remboursés.FORMATION PRECARITE ET ADDICTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.